Vous êtes ici

Activités nautiques

OBJECTIF PEDAGOGIQUE DE L'ACTIVITE : Se déplacer en utilisant le vent, ou en des pagaies, sur une embarcation instable dans un milieu chargé d'incertitude.                                                                  

Les élèves doivent fournir une attestation de natation (brevet de natation 25 mètres) ou un document signé des parents attestant que leur enfant sait nager.

 

 

Depuis le lac d'Aydat : L'école de voile de la base nautique d'Aydat, agréée par la Fédération Française de Voile, accueille les groupes scolaires et organise des stages d'initiation ou de perfectionnement. Pour les primaires, le stage s'effectue à bord d'un optimist, en catamaran ou dériveur pour les plus grands. Un encadrement assuré par des moniteurs diplômés permet la découverte de la voile en toute sécurité.

 

 

Depuis le barrage de Bort-les-Orgues : Nous vous proposons une demi-journée d'initiation aux sports nautiques avec la Station Sports Nature de la Haute Dordogne. Durant une heure et demie, les élèves s'initieront au canoë avant d'expérimenter la voile pendant une autre heure et demie (optimists pour les primaires, catamarans pour les collégiens). Activité encadrée par de moniteurs diplômés d'Etat.