Vous êtes ici

L'asthme : une pathologie à soigner en cure thermale

 

L'asthme est une maladie respiratoire qui se manifeste par des crises plus ou moins rapprochées. Pour la soigner, une hospitalisation peut s'avérer nécessaire. En réalisant une cure pour l'asthme à La Bourboule, l'enfant bénéficie de soins préventifs et palliatifs suite à un examen médical réalisé par le médecin thermal.

 

Les avantages du centre L'Île aux Enfants à La Bourboule

Bien situé au cœur des montagnes d'altitude moyenne, le centre de cure pour l'asthme à La Bourboule propose des soins adaptés et naturels. La cure dure précisément 21 jours, dont dix-huit jours de traitement comprenant environ 2 heures de soins quotidiens. Prescrite par le médecin traitant, le pneumologue ou l’allergologue, elle peut faire l'objet de remboursements de la part des caisses et mutuelles.

La cure pour l'asthme à La Bourboule se déroule dans une maison d'enfants à caractère sanitaire. L'hébergement pour enfant en cure AEP Volcana agit en partenariat avec les Grands Thermes de la Bourboule pour garantir des soins appropriés à chaque cas, dont humage, inhalation collective aussi appelée "brouillard", aérosols, bain nasal et exercices respiratoires.

 

Un séjour riche en surprises et divertissements

L'hébergement AEP dispose entre autres de nombreuses aires intérieures et extérieures dédiées aux loisirs et aux divertissements des enfants après les soins. Des activités extérieures telles que l'accrobranche, le VTT ou le bowling complètent les journées, des plus grands. Cet hébergement pour enfant en cure est parfaitement équipé pour recevoir des petits à partir de 3 ans comme des adolescents.

Planifiez facilement le séjour de votre enfant en cure pour l'asthme à La Bourboule en Auvergne, au cœur du Puy-de-Dôme ! L'hébergement d'enfants en cure thermale à La Bourboule, confié à AEP Volcana, est toujours sûr et adapté. Différentes dates sont disponibles tout au long de l'année.