Vous êtes ici

Les solutions AEP Volcana pour soigner l'eczéma chez l'enfant

L'eczéma atopique est très courant chez l'enfant. L'apparition de boutons rouges provoquant des démangeaisons est due à un problème de peau, trop sèche, pas suffisamment hydratée. Pour remédier à ces effets désagréables, AEP Volcana propose une cure thermale pour l'eczéma conçue pour les enfants.


À qui s'adresse la cure thermale à La Bourboule ?

La cure thermale pour l'eczéma s'adresse aux enfants et adolescents âgés de 3 à 17 ans. Cette cure eczéma pour enfant associe des soins aux Grands Thermes durant environ 2 heures par jour et des activités de groupe, ludiques et instructives. Situé au coeur du parc des volcans d'Auvergne, le centre d'hébergement pour enfant en cure bénéficie d'un cadre naturel préservé et offre une multitude de loisirs pour les petits et les plus grands.

 

L'efficacité prouvée de la cure thermale dans le Puy-de-Dôme

La cure thermale pour l'eczéma est autorisée par l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne et certifiée par la Haute Autorité de Santé. D'une durée de 3 semaines, elle permet de profiter pleinement des bienfaits des eaux thermales et de se libérer des contraintes de cette dermatose de plus en plus courante en France. Le programme prévoit une éducation thérapeutique et un accompagnement quotidien avec suivi médical et paramédical.

 

Ce que va en retirer votre enfant

Le mieux-être se ressentira dès les premiers jours de la cure eczéma. Votre enfant aura alors envie de se consacrer à différents loisirs et de s'amuser avec ses camarades. AEP Volcana propose des ateliers ludiques et sportifs dans le centre d'hébergement, mais aussi de nombreuses sorties avec animateurs selon l'âge : sorties nature, accrobranche, trottinette, cinéma, etc.