Une colo qui a du chien !

Les matins : par groupe de 12, avec un musher diplômé d’état, apprends à soigner et à comprendre les chiens.

Au programme : cani-rando x 3 , rando-kart et olympiades en fin de séjour. Les après-midis : dans le massif du SANCY, pars à la découverte des VOLCANS D’AUVERGNE en mini-randonnée avec Laurent et Julien nos animateurs nature ; lecture de paysage sur la Banne d’Ordanche et recherche de minéraux, ascension du Puy de Sancy (montée en téléphérique et decsente par le Val de Courre), tour du Lac de Guéry, découverte de la faune et de la flore, jeux nature…

mushers volcans

Un encadrement renforcé

Lors des activités thématiques les matins, comme sur le centre : 2 adultes pour 12 enfants. Cohabitation pour les activités VOLCANS les après-midis : 3 adultes pour 24 enfants.

Sur le centre, l’équipe d’animation saisonnière : 2 animateurs/trices diplômé(e)s BAFA pour 24 enfants + 2 animateurs/trices en formation. Le personnel permanent de la structure : 1 directeur (et assistant sanitaire), 2 intervenants « rando, volcans & nature » (formation AMM ou BPJEPS/BAPAAT RANDO) ainsi que l’équipe technique (cuisine, service, linge, entretien, etc.) habituée à la prise en charge spécifique d’enfants.

Formalités du séjour

  • Du 06 au 11 août 2023
  • Du 13 au 18 août 2023

Accueil individuel sur place uniquement en journée le dimanche

De 7 à 11 ans

Matériel demandé : chaussures de randonnée et petit sac à dos